Égalité femme/homme - Laïcité - Diversité
Nous fêtons cette année un drôle d’anniversaire : en France, cela fait 80 ans seulement que les femmes ont le droit de voter. Témoignages...
Publication DGAFP du 27 03 2024 : Consacrée grande cause nationale des quinquennats du président de la République, l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes est une politique prioritaire du gouvernement.
Intranet du MASA du 20 mars 2024 : lancé en mars 2023, un plan national de lutte contre le racisme, l’antisémitisme, et les discriminations liées à l’origine se poursuit sur la période 2023 à 2026. Le ministère continue de s’engager contre toutes les formes de discriminations.
Intranet du MASA du 8 03 2024 : Inspectrice générale de l’agriculture, en poste au Conseil général de l’alimentation, de l’agriculture et des espaces ruraux (CGAAER), Naïda DRIF-LAMIA a été nommée Haute fonctionnaire en charge de l’égalité des droits et de la lutte contre les discriminations au ministère le 10 novembre 2022.
publié le 30 janvier 2023 (modifié le 7 février 2024) - intranet du MASA
Le ministère fait désormais appel au prestataire « RSE Concept », spécialisé en matière d’écoute et de conseil juridique, pour son dispositif de recueil et de traitement des signalements des actes de violence, de discrimination, de harcèlement et d’agissements sexistes.
Pour préparer à la journée nationale de la Laïcité du 9 12 2023
La DGAFP vient de publier la dernière édition de son rapport annuel sur l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes dans la fonction publique.
Le plan d’action du MAA s’inscrit dans la continuité de l’action engagée mais intègre de nombreuses évolutions.