Les publications FO
Communiqué du 14 02 2024 :
Le gouvernement, selon la volonté du chef de l’Etat vient d’augmenter de 100% les restes à charge à l’encontre des assurés sociaux.
Article publié le 14 novembre 2023 par Ariane Dupré de l’Info Militante
Seuls 20 000 retraités ont touché 100 euros de plus.
Vous voudrez bien trouver 3 documents relatifs à l’ITR.
Communiqué du 16 janvier 2023
L’Union Fédérale des Retraités Force Ouvrière et les Retraités de la Fédération des Services Publics et de Santé Force Ouvrière dénoncent le projet de réforme des retraites proposé par le gouvernement. Cette réforme purement financière se fera uniquement au détriment des salariés.
Nous sommes opposés au recul de l’âge légal de départ à 64 ans et à l’augmentation de la durée de cotisation. Cette dernière aura pour conséquence l’obligation pour de nombreux salariés de devoir travailler au-delà de l’âge légal de départ pour prétendre à une retraite complète.
Nous appelons tous les pensionnés et retraités à se rapprocher de leur Union Départementale afin d’exprimer leur solidarité en se joignant massivement aux différentes actions qui seront menées et en premier lieu aux manifestations du 19 janvier 2023.
Sommaire : Les mots ont un sens : dépendance ou perte d’autonomie ?
Le scandale des Ehpad ne date pas d’aujourd’hui ! C’est une (trop) longue histoire. Comment ce problème est-il abordé ailleurs en Europe?
Depuis longtemps Force ouvrière dénonce le système : FO a des revendications.
Le bureau de l’UFR-FO réuni à Paris le 23 septembre 2021 ainsi que la section des retraités de la FSPS-FO dénoncent la contreréforme de la protection sociale complémentaire pour la Fonction publique.
Communiqué de presse du 26 avril 2019
Force ouvrière défendra la retraite par répartition, garante de la solidarité intergénérationnelle.
Si les intentions du gouvernement restent floues, de nombreux indices indiquent que les futurs retraités ont tout à perdre de l’instauration d’un régime unique par points, eux qui ont déjà subi des baisses de leurs droits lors de précédentes contre-réformes.
Halte aux attaques contre les retraités ! Les retraités ne sont pas des "privilégiés, ni des nantis".