Télétravail

Cet accord s’inscrit dans la suite de l’accord fonction publique relatif au télétravail du 13 juillet 2021 qui s’applique de plein droit aux agents du MAA.

Synthèse de la FGF-FO sur l’accord télétravail dans la fonction publique du 19 juillet 2021

Force Ouvrière constate que sa participation active, ses nombreuses contributions ont permis d’améliorer significativement le projet de texte initial.

L’administration a présenté, aux représentants du personnels, le projet d’accord CADRE relatif à la mise en œuvre du travail dans la fonction publique.

L’égalité femme/homme, la prise en charge de frais télétravail, les violences sexistes, la préservation du collectif...

Une vigilance particulière des chefs de service doit être exercée dans la mise en œuvre des mesures de prévention.

Force Ouvrière Fonction Publique a signé l’accord de méthode consistant à apporter des garanties et droits pour les fonctionnaires et agents publics.

Christian GROLIER écrit à Mme Nathalie COLIN, Directrice générale de la DGAFP

FO met sur la table ses revendications sur le télétravail au sein du MTE

Pour FO, pas question pour autant de bâcler les discussions dont l’objectif est d’assurer une meilleure protection des salariés.

Avec le deuxième confinement, le travail à domicile (dit « télétravail ») redevient la règle pour des millions de travailleurs.

FO revendique, depuis plusieurs années, une nouvelle négociation interprofessionnelle sur ce mode d’organisation du travail

FO revendique de réelles négociations sur le télétravail pour améliorer significativement les conditions de travail des personnels

FO a demandé aux services de Matignon de rappeler aux directeurs les règles applicables et de constituer un état des lieux de leur mise en œuvre.

FO affirme que le télétravail doit avant tout bénéficier à l’agent, ne doit pas devenir un palliatif à la fermeture de sites ni se traduire par des pénalités dans la carrière.
professionnelle.

Comme au niveau national, dans ce groupe de travail, FO poursuivra ses actions localement aux côtés des personnels des DDI !

MAIS PAS POUR TOUT LE MONDE !!! Les agents en DDI ne sont pas concernés pour l’instant.

Cette possibilité est limitée à 3 jours par semaine. Il est toutefois possible d’apprécier cette durée sur une base mensuelle et non hebdomadaire. La durée de l’autorisation est d’un an maximum, renouvelable après entretien et avis de l’autorité hiérarchique