Réforme des Barèmes IFSE : Ajustements et Vigilance de FO Agriculture
Ce groupe de travail était présidé par : Xavier MAIRE, chef du Service de Ressources Humaines (SRH).
FO Agriculture était représentée par : Soizic BLOT, Frédérick BOQUET, Christine HEUZE, Jean-Christophe LEROY, Magali MONIER, Sylvain THIBAULT et Gisèle VIMONT.
Introduction : Ce groupe de travail avait pour objectif de présenter le projet de revalorisation des barèmes de l’Indemnité de Fonctions, de Sujétions et d’Expertise (IFSE) du Ministère de l’Agriculture et de la Souveraineté Alimentaire (MASA).
Cette revalorisation était initialement prévue comme la clause de revoyure du Régime Indemnitaire tenant compte des Fonctions, des Sujétions, de l’Expertise et de l’Engagement Professionnel (RIFSEEP) des Ingénieurs de l’Agriculture et de
l’Environnement (IAE) et des Techniciens Supérieurs des services du Ministère de l’Agriculture (TSMA).
Elle a été étendue pour harmoniser les régimes indemnitaires entre les filières techniques, administratives et formation-recherche et revoir la cartographie des groupes de fonction.
Pour FO Agriculture, la convergence des primes entre les filières est une bonne chose aussi car les agents ne seront plus tentés de faire mobilité pour de mauvaises raisons.
Néanmoins, cela suscite un sentiment mitigé de satisfaction, car en l’absence de données chiffrées précises, FO Agriculture reste vigilante.
Lire la suite du compte-rendu (format pdf - 202.1 kio - 18/04/2024)