Prolongation de la campagne d’entretiens professionnels jusqu’au 30 avril 2025

publié le 28 mars 2025

Pour permettre la réalisation des entretiens professionnels annuels dans de bonnes conditions d’échanges, il a été décidé de prolonger cette campagne jusqu’au 30 avril 2025.

Pour rappel, l’entretien professionnel permet de faire en année N, un bilan de l’année écoulée (N-1) consistant à mesurer les résultats professionnels obtenus par l’agent en fonction des objectifs qui lui ont été fixés et à déterminer les objectifs pour l’année à venir. Il porte également sur la manière de servir, les acquis de l’expérience professionnelle, les besoins de formation et les perspectives d’évolution professionnelle. Il donne lieu à un compte rendu, signé par le supérieur hiérarchique direct de l’agent évalué, puis notifié à l’agent, qui peut émettre des observations. Le compte rendu signé par les deux parties est versé à son dossier individuel.


En complément de la note de service SG/SRH/SDCAR/2025-19 du 8 janvier 2025, il est rappelé :

 que l’entretien professionnel est conduit par le supérieur hiérarchique direct, sauf exception.

 que l’agent peut demander une révision du compte rendu de son entretien professionnel en saisissant l’autorité hiérarchique. La commission administrative paritaire (CAP) ou, s’agissant des contractuels, la commission consultative paritaire (CCP), peut aussi être saisie par l’agent, sous réserve d’avoir au préalable formulé un recours hiérarchique. L’agent peut également saisir le juge administratif.

 que les comptes rendus des entretiens professionnels (CREP) sont à compléter et à valider dans l’outil ESTEVE. Chaque valideur bénéficie d’un accès à cet outil informatique pour rédiger et compléter les CREP suite aux entretiens professionnels.

Le service des ressources humaines