Modalités et procédures de candidatures pour les mobilités hors enseignement et éducation (campagne générale de printemps et campagnes du fil de l’eau).

publié le 21 février 2025 (modifié le 28 février 2025)

Pour exécution :
Administration centrale
Services déconcentrés
EPLEFPA/Etablissements publics locaux d’enseignement et de formation professionnelle agricoles
Etablissements d’enseignement supérieur agricole
Etablissements publics sous tutelle
Secrétariats généraux communs
RAPS

En application des dispositions de l’article L413-2 du code général de la fonction publique (CGFP) et selon les orientations fixées par les lignes directrices de gestion (LDG) en matière de politique de mobilité générale et fil de l’eau, hors enseignement, au ministère en charge de l’agriculture en date du 21 décembre 2023 (note de service SG/SRH SDCAR/2023-801), la mobilité au sein du ministère est organisée en un cycle unique dit « cycle annuel », auquel s’ajoutent des pourvois de postes au fil de l’eau, dits « campagnes fil de l’eau ».

La présente note, à destination principale des candidats, fixe les principes de mobilité et précise les procédures des candidatures pour ces deux cycles.

Les documents utiles à la mobilité sont accessibles et téléchargeables sur le site emploi ministériel :
« Rejoignez-nous » via le lien

Il est demandé aux directeurs et aux chefs de services d’assurer une large diffusion de la présente note n° 2025 44 modalites et procedures de candidatures pour les mobilites hors enseignement et education (format pdf - 124.5 kio - 21/02/2025)