Mobilité - très urgente - catégorie B - Emploi ouvert uniquement aux contractuels

publié le 27 août 2024

Référence : 2024-3678 - Vacant - Meurthe et Moselle (54)

Domaine / Métier : Personne ressource en santé et protection animales

Employeur : Institut français du cheval et de l’équitation

Descriptif de l’employeur

L’Institut français du cheval et de l’équitation (IFCE) est un établissement public administratif sous double tutelle des deux Ministères suivants : le Ministère de l’agriculture et de la souveraineté alimentaire (MASA) et le Ministère des sports et des jeux olympiques et paralympiques (MSJOP). L’IFCE est au service des acteurs de la filière équine avec pour principales missions de :
• Contribuer à la mise en œuvre des politiques de l’Etat en faveur de la filière équine : notamment la traçabilité zootechnique et sanitaire des équidés, l’appui économique à la filière et l’expertise réglementaire dans les domaines de l’élevage et des sports équestres.
• Etre l’institut technique de référence de la filière par des activités de recherche appliquée, de transmission des savoirs (diffusion et formation professionnelle) et de valorisation du patrimoine équestre français.
Descriptif du service

La délégation territoriale Est (DT Est) couvre 18 départements et deux régions administratives. Son siège est situé à Rosières-aux-Salines (54) propriété de la Région Grand Est et qui a pour vocation de devenir dans les années à venir le troisième site national de l’IFCE avec un rayonnement transfrontalier et européen. Outre les missions génériques de toute délégation territoriale, la DT Est propose, sur le site de Rosières-aux-Salines, des formations en particulier dans les domaines de l’équitation, de l’attelage, du travail à, pied, etc. A cet effet elle dispose d’une cavalerie dédiée.
Description du poste

Missions

Le chef d’écurie & responsable logistique a en charge la mise en œuvre des missions définies dans le Contrat d’Objectifs et de Performance (COP 2023-2027) dans les missions particulières suivantes : la gestion de la cavalerie et de son environnement et la contribution au fonctionnement général du site de Rosières-aux-Salines.

Accès à la suite ici