L’été, saison des coups bas pour les retraités !

publié le 24 juillet 2025 (modifié le 25 juillet 2025)

En effet, déjà en août 2023, était publiée, sans la moindre concertation, une circulaire excluant les retraités du périmètre des chèques-vacances.

Après le recours, initié par la FGF-FO, auprès du Conseil d’État et sa décision, en date du 24 juin 2025, d’annuler cette circulaire, l’administration a été contrainte de leur en autoriser à nouveau l’accès.

Hélas, ce fut une brève éclaircie dans un ciel déjà bien assombri pour nos anciens. En effet, à peine un mois plus tard, une nouvelle circulaire, publiée le 22 juillet et applicable au lendemain de sa publication, leur ôte à nouveau la possibilité de bénéficier de cette opportunité.

La suite ici C P sur les chèques vacances (format pdf - 139.1 kio - 24/07/2025)

Pour information complémentaire :

Malgré plusieurs demandes de report et diverses tentatives pour échanger sur le sujet, la DGAFP a décidé d’émettre une nouvelle circulaire sur les chèques-vacances qui permet à nouveau d’exclure les retraités du bénéfice de ces derniers. Elle est rentrée en vigueur le 23 07 2025.

Vous trouverez ci dessous le lien Légifrance et en pièce jointe la circulaire elle-même cir 45615 sur chèques vacances (format pdf - 278.8 kio - 25/07/2025) .

👉 ICI