Groupe de travail « Promotion » du 10 avril 2025

publié le 23 avril 2025

Le compte-rendu porte sur les échanges entre FO Agriculture et l’administration lors d’une instance relative à la gestion des carrières dans la fonction publique, en particulier dans la filière formation-recherche (FR) et les corps techniques et administratifs.

FO Agriculture y exprime ses préoccupations face aux blocages en matière de promotion et d’évolution de carrière, notamment pour les agents de catégories B et C.

Ce dialogue met en lumière des difficultés structurelles persistantes, telles que l’inversion de carrières, le manque de reconnaissance des parcours professionnels en fin de carrière ou encore les disparités de traitement entre les agents selon leur affectation.

L’administration, tout en reconnaissant plusieurs constats du syndicat, expose les contraintes réglementaires qui encadrent les promotions, tout en s’engageant à améliorer certains dispositifs. Ce résumé synthétise les enjeux soulevés, les réponses apportées et les perspectives envisagées pour améliorer la gestion des parcours professionnels dans la fonction publique.



Le compte-rendu ici 250423 compte rendu fo gt bilan avancements et promotions 2024 du 10 04 2025 (format pdf - 183.7 kio - 23/04/2025)