Covid-19 dans les territoires d’Outre-Mer
L’État d’urgence sanitaire a été décrété sur les territoires de la Guadeloupe, de Saint-Martin, de Saint-Barthélemy, de la Martinique et de La Réunion.
Face à la dégradation rapide de la situation en Guadeloupe, à Saint-Barthélemy, à Saint-Martin, en Martinique et à La Réunion, les Préfets, en accord avec le Gouvernement, ont décidé de renforcer les mesures permettant de freiner la progression de l’épidémie :
Pour la Guadeloupe : à compter du mercredi 4 août un confinement est mis en place de 20h à 5h pour au moins trois semaines. De 5h à 20h, seuls les déplacement dans un rayon de 10 km sont autorisés, au-delà un justificatif sera exigé ;
Pour la Martinique : à compter du vendredi 30 juillet un confinement est mis en place de 19h à 5h. De 5h à 19h, seuls les déplacements dans un rayon de 10 km sont autorisés, au-delà un justificatif sera exigé ;
Pour La Réunion : à compter du samedi 31 juillet un confinement est mis en place de 18h à 5h. De 5h à 18h, seuls les déplacements dans un rayon de 10 km en semaine et de 5 km le dimanche sont autorisés, au-delà un justificatif sera exigé.