La 1ère réunion de la Formation Spécialisée en matière de santé, de sécurité et des conditions debtravail (F3SCT) de ce CSA s’était tenue le 18 juin 2024.
Il s’en était suivi, à la demande des organisations syndicales, la mise en place d’un groupe de travail dédié à l’élaboration d’actions spécifiques aux services agricoles et forestiers, à inscrire dans le programme national de prévention 2024-2027, principal ordre du jour de cette F3SCT.
Dans ce cadre, FO Agriculture porte l’instauration d’un « parcours qualifiant » pour les agent·e·s des services agricoles et forestiers.
Le 25 février 2025 se tenait la 3ème réunion de ce groupe de travail (déjà réuni les 08/10/24 et 03/12/24), et au cours de laquelle a été présenté par la DGPE, un projet détaillé de parcours qualifiant, décliné pour un poste de « gestionnaire d’aides agricoles directes et conjoncturelles » en service d’économie agricole (SEA).
La suite ici 20250312 f3sct fa cr mep