Contenu

Réunion à Matignon le 26 octobre 2020

Nous étions reçus lundi matin, 26 octobre, par le Premier ministre (les cinq confédérations syndicales et les trois organisations patronales), accompagné des ministres du Travail et du secrétaire d’état en charge de l’aspect santé, et du ministre de l’économie, des finances et de la relance.

Initialement cette réunion avait pour objet de faire le point sur les différents dossiers de l’agenda social, élaboré par le gouvernement à la suite des différentes rencontres, dont, déjà dans la même configuration, celle du 17 juillet.

Mais, contrairement à ce qui était espéré alors, nous ne sommes pas dans une situation favorable du point de vue de la pandémie de Covid19 et il était clair que le gouvernement envisageait à nouveau des mesures supplémentaires de restrictions de circulation destinées à enrayer la propagation du virus, après celles déjà prises ces dernières semaines (port du masque en entreprise, puis sur la voie publique dans de nombreux endroits, couvre-feu, incitation au télétravail…). Une réunion avec les confédérations syndicales et organisations patronales est prévue ce 27 octobre en soirée.

Lire la suite (format pdf - 181.4 ko - 29/10/2020)

Voir l’ annexe (format pdf - 172.9 ko - 29/10/2020)