Contenu
Les publications FO

Le SNAMA FO a interpellé l’administration centrale et suivra avec attention ce dossier.

Sans un sursaut de toutes et tous, la souffrance au travail, les discriminations, les atteintes à la vie personnelle seront le quotidien.
TOUS ENSEMBLE, NOUS POUVONS !

Mutualisation / absorption des secrétariats généraux des DDI avec les préfectures

Le résultat de notre enquête, pour laquelle vous êtes plus de 760 agents à avoir répondu : 91% ne veulent pas d’un secrétariat général en préfecture et seulement 3% sont pour.

La lettre de mission du cabinet du Premier ministre est très explicite sur le plan social qui se prépare.

Plus besoin d’alibi, l’objectif final est clairement énoncé : la recherche d’économies budgétaires est le fil conducteur de ce chantier, avec, ne l’oublions jamais, l’objectif de supprimer 50 000 emplois dans la Fonction publique de l’État d’ici 2022.

Le SNAMA FO exige l’abandon des mutualisations inter DDI ou en Préfecture.

FO a rencontré la mission interministérielle qui procède à l’évaluation de la situation et du positionnement de l’encadrement intermédiaire.

Le SNAMA FO se félicite de ce recul

FO est contre la poursuite des expérimentations de fusion de SG de DDI...

Le gouvernement retire l’article 4 du projet. FO se félicite de ce recul !

Commission statutaire consultative du 2 mars 2017 : projet de décret modifiant le décret n° 99-945 du 16 novembre 1999 portant statut particulier du corps des administrateurs civils et projets de décret relatifs aux corps socio-éducatifs

Revalorisation des corps socio-éducatifs : inacceptable ! Les futurs indices des ASS seront inférieurs à ceux de la grille des attachés.

FO tient à rappeler sa volonté inflexible d’un maintien d’une gestion ministérielle des corps de fonctionnaires comme des personnels non titulaires mais aussi des ouvriers de l’Etat.