Contenu

Le mag n° 5 de l’Action sociale interministérielle - Juin 2021

Tout militant le sait, un congrès représente un moment important dans la vie syndicale. LA FGF-FO vient de tenir son 23ème congrès à Nancy. Nombre de camarades impliqués dans l’action sociale y étaient présents.

Les résolutions issues de ce congrès sont volontaristes, dynamiques, revendicatives et ouvrent de nombreuses pistes de réflexion et de réalisations pour la prochaine mandature.

Pour ce qui concerne l’action sociale interministérielle, tout en continuant de porter les projets déjà engagés en accentuant la pression sur l’administration pour qu’ils soient menés à bien, nous allons encore soutenir les délégations pour développer notre présence et surtout nos actions, comme par exemple celle concernant le RIA de Lyon, celle du coanimateur SRIAS qui a obtenu une amélioration substantielle du budget des SRIAS, permettent une augmentation du ratio attribué aux agents (voir article page 2) ou encore le soutien juridique obtenu pour les RIA (voir article page 3). Malgré l’épidémie, malgré les difficultés liées à celle-ci, mal-gré les vents contraires et l’inertie de certains, malgré des déceptions, des frustrations et parfois même des moments de doute, nous sommes restés soudés, motivés, déterminés et fidèles à nos valeurs. Beaucoup d’investissement et de travail, l’écoute des agents et la force d’une équipe nous ont amené à pouvoir nous ré-jouir de ces réussites. Forts de ces succès, nous n’allons certainement pas nous en contenter. Il y a encore tellement à faire pour les agents et nous avons encore tellement à cœur d’améliorer leur quotidien en développement une action sociale interministérielle efficace, judicieuse et harmonieuse… comptez sur nous : les délégations FGF-FO feront tout pour y parvenir.

Lire le mag n° 5 (format pdf - 1.6 Mo - 30/06/2021)