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Action sociale à la mode SGC

Le 1er septembre 2019, sous les feux croisés de nos interventions, l’administration s’engageait à mettre en place une réunion dédiée à l’offre et l’organisation de l’action sociale dans le cadre de la préfiguration des Secrétariats généraux.

Le 10 octobre 2019, le CT des DDI adoptait une résolution unanime « POUR le maintien de l’action sociale de leurs ministères, de ses structures, ses moyens de fonctionnement et ses acteurs, au bénéfice de tous les agents des DDI et de ceux intégrant le SGC ».

Depuis lors, le train SGC a poursuivi sa course folle, juste perturbée par la crise sanitaire amenant le précédent gouvernement à reporter sa date de mise en place de 6 mois (pour FO, les enseignements de la crise renforcent la nécessité de remettre en cause globalement le « cahier des charges SGC » ainsi que son calendrier de mise en place, en outre-mer en particulier).

Et il aura donc fallu attendre le 21 juillet 2020 pour que la DRH du ministère de l’Intérieur organise une réunion de concertation (et le COVID n’explique pas tous…).

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